CONFINEMENT COVID 19

RÉOUVERTURE DU CLUB / 19 MAI 2020

BIENVENUE AU CLUB

Y'a des affiches, y'a des smileys, y'a des images, y'a des consignes, y'a des infos, y'a des fleurs, y'a des bidons de gel, y'a de la désinfection encore et encore, y'a des portes fermées, y'a des carrières ouvertes, y'a des horaires modifiés, y'a du travail en plus, y'a une monitrice qui étouffe sous son masque et ses lunettes de protection, y'a des poneys joyeux mais juste ce qu'il faut, y'a, y'a...

Y'a surtout des élèves rieurs, remarquables d'auto-discipline (et pourtant, les distances c'est difficile d'y penser quand on retrouve ses copains), heureux et impatients de redécouvrir les poneys, les chevaux, l'équitation, y'a des cavaliers qui auront des courbatures demain mais de nouveaux souvenirs joyeux...

Y'a une monitrice qui, masque tombé, a retrouvé son sourire et le plaisir d'enseigner à nouveau.

Vous nous avez manqué, ça fait du bien de vous revoir....

Continuez à prendre soin de vous et des autres.

 

CONFINEMENT ET VIE DE L'ECURIE / 15 MAI 2020

Inauguration officielle de la petite carrière par Môsieur MAI TOCK.

Une très grosse pluie le lendemain de la fin des travaux, quelques jours de repos pour les  surfaces rénovées, des heures et des heures de passage de barre avec le tracteur sur les nouveaux sols, des chevaux et poneys en cours de remise au travail.

NOUS VOICI FIN PRETS A RECOMMENCER LES COURS COLLECTIFS DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES DES MARDI 19 MAI .

Avant votre venue, nous vous invitons à lire attentivement, dans l'onglet suivant, le PROTOCOLE SANITAIRE que nous avons dû mettre en place afin de pouvoir vous accueillir à nouveau.

Hâte de vous retrouver tous.

A très bientôt.

CONFINEMENT ET VIE DE L'ECURIE / 04 AU 08 MAI 2020

Pelleteuse en action sur la grande carrière. On a mis au point une nouvelle discipline : chevaux et poneys de chantier... même pas peur!

Une énorme pelleteuse, une autre plus petite, un défilé de camions,...

Mais que se passe-t-il ici ?

On vous avait annoncé une jolie surprise pour la rentrée post-confinement, la voilà :

Les sols de travail des grande et petite carrières ainsi que celui du manège ont été entièrement rénovés et garnis d'un beau sable équestre doré.

Bien plus agréables pour travailler, des surfaces confortables pour les pieds des chevaux... et également pour vos petites fesses en cas de chute impromptue!!!

D'ailleurs, on en tiendra le compte (le plus bas possible, merci) afin que, dès qu'on le pourra, vous nous fassiez profiter des gâteaux que vous avez certainement appris à faire pendant le confinement 😋 (sinon, comment expliquer qu'il était aussi difficile de trouver de la farine dans les magasins ?!🤔)

CONFINEMENT ET VIE DE L'ECURIE / 08 MAI 2020

FLORY LA CURIEUSE SE DEMANDE OU SONT PASSES LES CAVALIERS DU CLUB...

MALGRE LA MISE EN APPLICATION DES MESURES DE DECONFINEMENT A PARTIR DU 11 MAI PROCHAIN, NOUS SOMMES AU REGRET DE VOUS INFORMER QUE LES SITES SPORTIFS ACCUEILLANT DU PUBLIC N'ENTRENT PAS DANS LA CATEGORIE DES ACTIVITES CONCERNEES PAR LE PLAN DE DECONFINEMENT ET LA PRATIQUE SPORTIVE DANS LES LIEUX COLLECTIFS RESTE INTERDITE JUSQU'A NOUVEL ORDRE.😥

LA FFE NOUS A FAIT PARVENIR UN ENSEMBLE D'OUTILS A METTRE EN PLACE POUR PREVENIR LA PROPAGATION DU COVID 19 ET NOUS INDIQUE QU'ELLE ATTEND UN RETOUR DU MINISTERE DES SPORTS EVENTUELLEMENT CE WEEK-END.... A SUIVRE... POUR LE MOMENT NOUS SOMMES DANS LE PLUS GRAND FLOU🤪

NOUS NOUS APPUYONS DES A PRESENT SUR CES PRECONISATIONS POUR PREPARER LA REOUVERTURE DE NILGIRICK EQUITATION DES QUE POSSIBLE ET VOUS ACCUEILLIR DANS LES MEILLEURES CONDITIONS SANITAIRES.

DES QUE LA DATE TANT ATTENDUE DE LA REPRISE DES COURS SERA CONNUE, JE VOUS EN INFORMERAI IMMEDIATEMENT PAR SMS ET EGALEMENT, ICI ET SUR FB (Eva LAMANT et/ou NILGIRICK EQUITATION)

MES COLLABORATEURS  EQUINS ET MOI-MEME ATTENDONS AVEC IMPATIENCE DE VOUS RETROUVER.🤩

FAITES ATTENTION A VOUS ET AUX VOTRES.

A TRES BIENTOT.😘

CONFINEMENT ET VIE DE L'ECURIE / 27 AVRIL 2020

LA PLUIE FAIT SON RETOUR : UNE BONNE CHOSE POUR LA REPOUSSE DE L'HERBE PUISQUE, DEPUIS LE DEBUT DU CONFINEMENT, LE SOLEIL ETAIT BIEN PRESENT, HISTOIRE D'ASSECHER LA TERRE... ET FAIRE RALER LES CONFINES...

FAUT-IL Y VOIR UNE BONNE AUGURE AU RETOUR A LA NORMALE ?🤔

ALLEZ, ON Y CROIT!👍

LES STARS VOUS SALUENT BIEN
C'EST D'LA BONNE, C'EST D'LA VERTE !
UN BON PANSAGE ET 6 CROUPES POTELEES A TABLE
LES VEDETTES EN PAUSE
BELLE NIYA ET SON QUILOU

CONFINEMENT ET VIE DE L'ECURIE / 24 AVRIL 2020

Arlequin en pleine action... Aurais-je encore une sangle à sa taille après tout ça ?

AUJOURD'HUI, CE SONT TROIS AUTRES DE MES TOP MODELS QUI ONT MIGRE DANS DES PADDOCKS BIEN HERBUS .

POUR  MAI TOCK, ARLEQUIN, SEYCHELLES, LE BONHEUR EST EVIDEMMENT DANS LE PRE.🤩

A PARTIR DE CET APRES-MIDI, ON ATTAQUE LE PASSAGE DE LA HERSE DANS LES PADDOCKS UTILISES EN HIVER POUR FAIRE REDEMARRER LA POUSSE DE L'HERBE.

CONFINEMENT ET VIE DE L'ECURIE / AVRIL 2020

LE BEAU LAPSUS SE PRETE DE BON GRE A LA SEANCE "BIEN-ETRE".

ET COMME TOUT CE PETIT MONDE DOIT SE SENTIR BIEN MEME EN L'ABSENCE DE LEURS CAVALIERS HABITUELS : PANSAGE, GRAISSAGE DES PIEDS, COIFFEUR... CHACUN A TOUR DE ROLE.

AVEC LA CHALEUR INHABITUELLE EN CE MOIS D'AVRIL, LA MUE EST BIEN LA ET ON ENVISAGERAIT PRESQUE LA FABRICATION DE COUSSINS AVEC LES POILS DES LOULOUS !!! 🤪

 

CONFINEMENT ET VIE DE L'ECURIE / 23 AVRIL 2020

SURPRISE, BELLA, MAMIE BLUE ET VICTOIRE PROFITENT DE LA FRAICHEUR DES OMBRAGES

UNE PARTIE DES CHEVAUX ET GRANDS PONEYS ONT REJOINT LEURS PRES DE PRINTEMPS.

VERDURE, SOLEIL ET DEUX VISITES PAR JOUR : LE MATIN POUR LES GRANULES ET LES CALINS, LE SOIR POUR LES CAROTTES ET LES CALINS.

UN EMPLOI DU TEMPS TRES VITE ACQUIS PAR TOUS.... ON SE SENT ATTENDU ET Ô COMBIEN AIME😉

CONFINEMENT ET VIE DE L'ECURIE / 20 AVRIL 2020

LE SUPERBE FLEHMEN DE CHIPOUNETTE.

HIER, C'ETAIT TOURNEE DE VERMIFUGES POUR LES CHEVAUX ET GRANDS PONEYS TOUS TRES SAGES ET COLLABORATIFS, MEME SI CES PRODUITS N'ONT PAS VRAIMENT BON GOÛT (ON NE LES A PAS GOUTES MAIS, A PRIORI, C'EST PAS TERRIBLE)🤒

AUJOURD'HUI CE SONT LES CHOUETLAND QUI S'Y COLLENT : 3 MINUTES MONTRE EN MAIN POUR LES 6 NAINS, BISOUS ET CAROTTES D'APRES COMPRIS ! TROP COOL MES VEDETTES !!!😎

CONFINEMENT ET VIE DE L'ECURIE / 1ER AVRIL 2020

QUELQUES KILOS DE FRAICHEUR EN COMPLEMENT DES GRANULES ET FOIN POUR LA PROCHAINE SEMAINE.

TELETRAVAIL IMPOSSIBLE POUR MES DEVOUES COLLABORATEURS DONC CHOMAGE TECHNIQUE INTEGRAL MAIS MAINTIEN DES AVANTAGES EN NATURE HABITUELS 😀😀

CONFINEMENT ET VIE DE L'ECURIE / 16 MARS 2020

LES CHOUETLAND AU DEBUT DU CONFINEMENT... RISQUENT PAS DE MAIGRIR MES CHOUCHOUX !!!

PRENEZ SOIN DE VOUS, PRENEZ SOIN DES VOTRES, PRENEZ SOIN DES AUTRES AUSSI EN NE LES EXPOSANT PAS INCONSIDEREMENT. BIENTOT, NOUS POURRONS RETROUVER UNE VIE SOCIALE NORMALE. QUE SONT QUELQUES SEMAINES DE PRECAUTION EN REGARD DE VIES PERDUES A JAMAIS 

MES PETITS ELEVES VONT BIEN ME MANQUER DANS LES SEMAINES A VENIR : PROFITEZ EN POUR REVISER VOTRE THEORIE MES P'TITS CAVALIERS PREFERES.

COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER SUR LA PHOTO JOINTE, MES COLLABORATEURS DE CHOC NE SONT NULLEMENT TRAUMATISES PAR LES SOUCIS DES HUMAINS ET PROFITENT PLEINEMENT DE CES VACANCES INATTENDUES POUR SAVOURER L'HERBE NOUVELLE.

BISES A TOUS (DE LOIN, Y'A PAS DE RISQUE) ET A TRES BIENTOT A L'ECURIE. 

PANDEMIE COVID 19 / 15 MARS 2020

FAITES COMME CHATOUILLE : RESTEZ CHEZ VOUS !

 

EN APPLICATION DU DECRET GOUVERNEMENTAL CONCERNANT LA PANDEMIE DE COVID 19, LE CLUB EQUESTRE EST FERME AU PUBLIC ET AUCUN COURS N'EST ASSURE JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.08 | 19:21

Bonsoir, merci de me contacter à mon adresse mail nilgirick@gmail.com afin que je puisse vous répondre.

...
10.08 | 19:13

Bonsoir,
Pourrais je connaître vos prix de pension a l'année merci

...
03.02 | 10:21

Je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais: une monitrice ayant vraiment la passion de son métier pédagogique sans jugement de l'autre. Grâce à eva c'est fait!!!

...
02.09 | 19:45

Une écurie brillamment gérée où l'on se sent aussi bien que nos compagnons à 4 pattes.

...
Vous aimez cette page